Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Vivre écolo
  • Vivre écolo
  • : Cuisine bio, vie pratique, couture, consommation responsable, écologie, actualités ...
  • Contact

Bonjour !

Bienvenue sur mon blog.
Le blog d'une famille écolo qui vous fait partager ses découvertes, ses recettes, ses émerveillements.

Pour que nos enfants ne nous repprochent pas d'avoir contribuer à l'appauvrissement de la planète, pour que les générations futures vivent en paix, pour que nous puissions vivre heureux et en bonne santé ...

"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"

Recherche

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 13:59
Mercredi, la biocoop organisait une visite à la ferme.
Alors j'ai sauté sur l'occasion pour une sortie automnale avec les enfants en pleine campagne.

Des agriculteurs bio enthousiastes et passionnés par leur métier, des animaux en plein champs heureux de vivre ! Un régal !

Bon, j'avais quand même un peu peur des réactions de ma fille, devenue végétarienne à l'âge de 4 ans après avoir visité une ferme avec l'école ... Mais non, elle était super à l'aise au milieu des animaux et "de toute façon maman, quand je serais grande, je serais fermière" ... "Ah bon, je croyais que tu voulais faire de la poterie ?"

Bon, les éleveurs (porcs et vaches) ne se sont pas trop
étendu sur la fabrication de la viande et charcuterie, alors ça va.

Pour les porcs, une vie de rêve en plein champs bordé de noisetiers, chataigniers, chênes ... Et à l'automne, ils ont de quoi manger ! Ils vivent sous des tentes en tôle et ils sont trés gentils, curieux mais gentils. Ma fille leur a même fait un bisou, elle était fascinée par les bébés !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Verte - dans Enfants
commenter cet article

commentaires

Lucie Trellu 20/01/2009 14:10

C'est chouette ces visites à la ferme ! Mon père étant agriculteur bio, mon lutin connait la campagne, les vaches et les champs depuis sa naissance... C'est vrai que les petits ont besoin de protéines animales, mais ça ne m'étonne pas que votre fille ait été dégoutée de la viande en rencontrant les animaux ! A la maison, on en achète presque plus, un peu de lard pour la soupe, quelques steacks hachés bio pour mon lutin, mais dès que je serai sûre qu'il pourra s'en passer sans risque, je pense qu'on arrêtera... En revanche, on est des fans du fromage et des légumineuses, donc on manque pas de protéines !